(photo sans rapport avec l’accident)
By Tesladdict(e)
Coup de sang !
Je suis du matin, ça tombe bien. C’est le moment où mon humeur est la plus joviale, l’heure où je positive. Les crasses peuvent arriver, je les attends de pied ferme. En général ça ne tarde pas trop : grâce à votre article que je viens de découvrir ce 30 septembre, cher journaliste au Matin (édition sur internet), mon capital sérénité se trouve déjà un tantinet entamé. Article repris depuis en boucle et sur le même ton par tous les médias depuis France 2 jusqu’an Point !
Pourriez-vous s’il vous plaît faire paraître dans vos colonnes sous la rubrique « C’est la faute à Tesla » ma liste de griefs contre le constructeur. Je me trouve effectivement terriblement perturbée psychologiquement à ne plus pouvoir faire confiance, vu les horreurs que je découvre, à ma Model S en pilotage automatique quand je mets mon vernis à ongle en partant au boulot. C’est le seul endroit où je n’ai besoin de toucher à rien et pour le temps que ça sèche, c’est formidable. Je ne peux plus non plus plonger vers l’arrière pour récupérer lenounours que mon petit-fils a perdu et tenir le biberon de sa petite soeur. Impossible dans ces conditions d’angoisse de continuer à lire le dernier best-seller sur la vie de notre Président. L’intrigue est telle que j’oublie où je suis.
C’est terriblement frustrant, non?
Ne pourriez-vous fédérer par un appel dans vos colonnes une class action pour publicité mensongère et préjudice moral?
Mais qu’avez-vous donc dans la peau -j’exclue la tête- pour devenir pareillement superficiels et irréfléchis? Il n’y a pas de déontologie dans votre métier?
Comment un journaliste peut-il rédiger un papier sans vérifier les sources qu’il cite, sans enquêter sur les tenants et aboutissants et produire à la demande les mêmes insanités? Pour une tentative d’explication, permettez-moi de vous allonger sur un divan.
Si je vous dis :
«Un accident de circulation entre une voiture et un autocar a eu lieu mercredi» en début d’après-midi, près d’une aire d’autoroute située à 60 kilomètres à l’est d’Hambourg, ont indiqué les forces de l’ordre dans un communiqué. A quoi ça vous fait penser? Il faut ajouter à ma proposition que « L’engin,(sic) conduit par un homme de 50 ans, est entré en collision avec l’autocar. …son conducteur, légèrement blessé,…Les passagers du car en sont sortis indemnes » . Ne vous fatiguez pas, cher patient, la réponse je la connais :
« … ce que n’a pas vu une voiture de marque Tesla venant de derrière. »
Combien, mon bon monsieur, y a-t-il d’accrochages de ce type par jour sans que quiconque ne juge utile de les relayer? Pas de mort, pas de sensationnel, pas d’article. Mais là, il y a Tesla. «Selon son conducteur, légèrement blessé, le pilotage automatique était activé et n’a pas fonctionné ». Avez-vous vérifié la source de cette affirmation, pris contact avec le conducteur de l’engin?
Vous dégoisez perfidement sur l’ « amélioration d(u) système d’autopilotage, Autopilot, davantage basé sur l’utilisation de radars et capable de fonctionner à travers la pluie, le brouillard et la neige, alors qu’il est sous le feu des critiques après un accident mortel aux Etats-Unis ».
.
Non seulement vous êtes partial en rappelant le drame américain mais aussi malhonnête en laissant supposer que l’amélioration n’a pas servi. Malhonnête ou mal informé, la nouvelle version Autopilot n’étant pas encore disponible en Europe.
.
« D’après les premiers éléments de l’enquête », le mot enquête, ça vous parle? il n’y a pas que les gendarmes qui devraient les mener. Dans votre métier c’est plutôt investigations. Encore faut-il les faire. Pour découvrir les parts d’ombre que recèle le déroulement des accidents que vous citez et pour sortir du monde des Bisounours dans lequel vous prétendez faire entrer vos lecteurs.
.
Le pilote automatique de Tesla N’EN FAIT PAS UNE VOITURE AUTONOME.
Cela n’a jamais été pensé comme tel. C’est un pas vers cette technologie. Nos voitures sont autant de fournisseurs d’informations pour y parvenir. L’ Autopilot installé à bord des ModelS et X est une AIDE A LA CONDUITE. Et, en tant que telle, tout en me déchargeant de certains aspects fatigants nécessite ma vigilance permanente. Si j’ôte les mains du volant, un signal d’alarme visuel et sonore me rappelle qu’il faut les y laisser. Et si la situation devient critique un nouveau signal sonore m’indique que c’est à moi de prendre le relais. Que vous faut-il de plus? La mesure du QI des conducteurs de Tesla? Politiquement assez incorrect vous en conviendrez.
Cessez votre petit cirque médiatique malfaisant. Ouvrez les yeux. Qui renoncerait aujourd’hui au limiteur de vitesse? Et pourtant combien d’extraits de presse le vouant aux gémonies parce que responsable (!!!) d’accidents? Il n’y en plus d’ailleurs avez-vous remarqué?
.
Oui Tesla innove. Oui Tesla dérange. Oui Tesla a foutu un sacré coup de pied dans le cocotier et aujourd’hui Renault en tête booste sa Zoé pour en faire une vraie voiture qu’on va pouvoir utiliser davantage qu’en faisant des ronds dans son quartier. Même les sereines teutonnes commencent à comprendre qu’il va falloir qu’elles se bougent et se bougent, autrement que par la production hypocrite d’hybrides leur permettant simplement de continuer à produire de polluantes thermiques.
Stop. Rendez-vous dans le Tesla Center le plus proche de chez vous. Demandez-leur à voir fonctionner l’Autopilot. Seul un pilote de crash-test ne freine pas à l’approche d’un obstacle inéluctable. Mais c’est un mannequin.
Bravo Tesladdict pour ce « coup de gueule » … !
Je partage à 100% et tous les jours j’expérimente avec une « grande vigilance » mon AUTOPILOT en attendant d’expérimenter la V8.
Bonne soirée
Chris90D
Un bon retour!
À croire que celui qui ne fait pas comme les autres et veut apporter du neuf reste la cible pour les marques premium historiques et les journaux ou journalistes sans sujets (intéressants)!
Quand une BM entre en collision avec un abri bus, je ne trouve aucun article…, sauf si c est un joueur de foot bourré qui était à son bord!