Tesla étend le déploiement de sa dernière mise à jour logicielle, la version 2024.2.8, à une deuxième vague d’utilisateurs, estimée à environ 5 à 10 % de la base totale. Cette mise à jour se concentre principalement sur des améliorations et des corrections de bugs mineurs, s’appuyant sur les versions précédentes.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations clés:

  • Expérience de charge améliorée:
    • Temps jusqu’au début de la charge: Cette fonction affiche un temps estimé restant avant le début de la charge en arrivant à un Superchargeur à courant continu sans pré-conditionnement de la batterie.
    • Mise à jour de l’autonomie estimée de la batterie: Le système prend désormais en compte la dégradation de la batterie au fil du temps pour une autonomie estimée plus précise.
    • Recharge par temps froid améliorée: Le port de charge se réchauffe automatiquement lorsque vous vous rendez vers un Superchargeur par temps froid, garantissant une efficacité de charge optimale.
    • Conseils de Supercharge : Un nouveau message informant les conducteurs de la présence possible de « vapeur d’eau pendant la Supercharge » a été ajouté à la section Conseils de Supercharge.

Fonctionnalités supplémentaires des mises à jour précédentes:

  • Rappel de branchement à la maison: Cette fonction invite les utilisateurs à brancher leur Tesla à la maison pour une charge pratique, en particulier pendant les heures creuses. (Introduite dans la version 2024.2.3)
  • Clé de téléphone à bande ultra-large: Cette fonction permet aux utilisateurs de déverrouiller et de verrouiller leur Tesla à l’aide de leur smartphone compatible via la technologie à bande ultra-large. (Introduite dans la version 2024.2.3)
  • Tenue de route améliorée (Cybertruck): Cette mise à jour concerne spécifiquement les caractéristiques de tenue de route du modèle Cybertruck. (Introduite dans la version 2024.2.3)
Lire également :  Tesla : Finalement pas interdites en Allemagne !

Fonctionnalités précédemment publiées (2024.2.2):

  • Rappel en direct (OTA) : Taille du texte d’avertissement: Cette mise à jour corrige un problème lié à la taille du texte des messages d’avertissement affichés sur le tableau de bord.
  • Phares adaptatifs (Model 3 mise à niveau): Cette fonction améliore la fonctionnalité du système de phares adaptatifs sur certaines variantes du Model 3.
  • Améliorations de la sécurité: Cette mise à jour comprend diverses améliorations de la sécurité du logiciel pour une meilleure protection du véhicule.
  • Charge plus efficace: Cette mise à jour introduit des optimisations du processus de charge pour une efficacité potentiellement améliorée.
  • Améliorations de la page Trajets: La page Trajets de l’application Tesla a été repensée pour une meilleure convivialité.
  • Version du logiciel du véhicule dans l’application: L’application Tesla affiche désormais les informations sur la version du logiciel du véhicule.
  • Fenêtre contextuelle de déverrouillage du véhicule: Une nouvelle notification contextuelle apparaît lors du déverrouillage du véhicule à l’aide de l’application.
  • Fonctionnalité du menu Applications: Le menu Applications affiche désormais les applications en cours d’exécution et les applications ancrées.

Dans l’ensemble, la mise à jour 2024.2.8 se concentre sur l’amélioration de l’expérience de charge, la correction de bugs mineurs et l’intégration des améliorations des versions précédentes. Tesla devrait poursuivre le déploiement de la mise à jour auprès du reste de la base d’utilisateurs dans les prochaines semaines.

Publications similaires

Un commentaire

  1. Je pense qu il ferais mieux d améliorer le système vision qui fait des freinage sans arrêt pour un oui ou un non véhicule stationné il freine direct je n ais toujours pas mon parking autoil se bloque a 30 km il lis pas les panneaux alors je pense que c est plus important que tout c est gadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *