La métropole de Rouen souhaite s’investir dans l’électrification en parlant de la « Promotion du véhicule électrique » qui vise plusieurs objectifs clairement définis sur le site de la métropole:
Investir : Besoin d’une réponse rapide ? Laissez-nous vous rappeler
Obtenez des services d’investissement personnalisés en remplissant notre formulaire. Vos informations seront partagées uniquement avec votre accord express et nous aideront à mieux comprendre vos besoins et objectifs en matière d’investissement.
« Soutenir l’électromobilité permet de concilier protection de l’environnement, développement économique et création d’emplois, tout en accompagnant l’émergence de nouvelles pratiques de mobilité.«
La mutation des villes induites par l’installation des infrastructures de recharge, la mise à disposition de conditions privilégiées pour le rechargement ou le stationnement s’intègre effectivement dans une politique économique large sur plusieurs années.
Des choix qui visent à favoriser la recharge privée
En effet, le réseau actuellement déployé est réputé « lent » avec des bornes plafonnées à 22KWh pour le réseau public. C’est au total 134 points de charge qui sont répartis sur la métropole Rouen-Normandie. C’est un volume réputé comme insuffisant au regard de la population mais cohérent avec le volume de véhicules électriques actuellement en circulation dans la métropole.
Il apparaît donc que les électromobilistes sont invités à s’équiper en borne de recharge à domicile ou au travail pour utiliser ce réseau dans un cadre ponctuel. C’est actuellement une stratégie employée par de nombreuses métropoles / collectivités.
Nous suivrons le déploiement des acteurs de recharge privés sur la métropole.