tesla_supercharger_voiture_en_charge

Une expérimentation est actuellement en cours pour contrer un fléau que peuvent vivre certains propriétaires de véhicules électriques. Nous essayons dans la mesure du possible de vous tenir informé des cas majeurs lorsqu’ils nous sont remontés. Ainsi, en août dernier, nous avions partagé une photo où quasiment toutes les places réservées du supercharger de Clermont Ferrand étaient occupées par des véhicules thermiques.

Un système de verrouillage des places

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, un verrou physique est positionné sur la place, l’application est utilisée pour valider que l’utilisateur qui arrive devant la place est bien un véhicule électrique en quête de recharge.

Ce système est très utile pour deux raisons:

  • Cela permet de résoudre le problème des véhicules thermiques qui se garent sur les emplacements de rechargement.
  • Et également de programmer sa recharge. Et là vous comprenez qu’il n’y a plus vraiment lieu de s’inquiéter pour la queue aux superchargers.


Une solution qui permettrait de planifier son rechargement

Imaginez un système qui vous permette de prévoir un road-trip dans toute la France avec des places réservées au supercharger. Nous pensons que cette solution sera très prochainement déployée et par tous les opérateurs de stations.

En effet, je suis convaincu que vous préférez chercher une autre solution de rechargement, plutôt que d’attendre devant une infrastructure surchargée.

Lire également :  Tesla Semi: Walmart Canada triple sa commande

Publications similaires

4 commentaires

  1. En même temps, je ne suis pas certain que ce soit très bien vu par les autres possesseurs de VE si l’emplacement est réservé mais qu’aucun véhicule ne vient se charger. Du coup tu arrives pour te charger sans avoir réservé, il n’y a personne mais aucune borne n’est libre …
    On dirait les personnes qui réservent une table au McDo pendant qu’un membre de la famille fait la queue pendant 20 minutes quand il y a un monde de fou : ceux qui viennent de récupérer leurs plateaux n’ont pas de place pour manger et ceux qui ont une place ne mangent pas… Alors que si seuls ceux qui ont récupéré leur plateau allaient à table, il y aurait de la place pour tout le monde.

    1. Complique. Hors tesla, les bornes rapides sont souvent sur autoroutes. Or ,pas de vehicule fourriere sur l autoroute,et il serait dangereux de detourner une depanneuse de sa mission qui est d assurer la securite des gens en retirant le plus rapidement les vh en panne sur l autoroute. Quand aux bornes tesla, elles sont le plus souvent sur des parkings prives, et faire retirer un vh d un parking prive risque d etre un soucis au niveau judiciaire, surtout si la demande vient d un automobiliste et pas du proprietaire du parking

  2. Et si les VE allaient occuper les pompes à essence ? Non, je ne veux pas lancer de guerre mais je pense qu’on devrait autoriser le recours à l’an depanneuse et mise en fourrière aux frais du propriétaire du véhicule thermique occupant intentionnellement un emplacement de recharge de VE. A la troisième fois, ils auront compris !

  3. Pour que les places restent libres, il faut taper fort. Appel Police, amende et mise en fourrière, comme pour un stationnement sur une place handicapée. L’amende est de 135 € sans possibilité de minoration. Mais 135 € ce n’est à mon sens pas assez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *