La start-up Californienne obtient une nouvelle reconnaissance officielle pour la sécurité de sa Tesla Model S.

crash-tesla

Les différentes agences indépendantes qui ont pu tester la Tesla Model S s’accordent à dire que la Tesla Model S est la voiture la plus sûre au monde, ces résultats sont importants pour la marque car elles permettent d’estomper le mal causé par la vague de « bashing » suite aux accidents isolés ayant provoqués un feu en dehors de l’habitacle de ces Tesla Model S en Septembre 2013.

Cette annonce n’est toutefois pas une surprise car l’agence américaine pour la sécurité des véhicules (National Highway Traffic Safety Administration) avait déjà accordée la note maximale à la berline électrique.

La Tesla Model S se classe donc en tête des voitures les plus sûres au monde, en effet, seul deux véhicules ont obtenus les faveurs de ces deux agences depuis 2011.

Tesla Motors attribue cette réussite aux avantages industriels offerts par la motorisation électrique :

  • Un centre de gravité bas : Le bloc batterie est la partie la plus lourde du véhicule et concentre le poids le plus important.
  • Une zone d’absorption frontale: L’absence de moteur à l’avant permet une absorption des chocs optimale.
  • Des équipements à l’avant-garde : Tesla Motors reconnaître avoir uniquement activés deux dispositifs de sécurités électroniques; les alertes de franchissement de ligne blanche et de dépassement de vitesse autorisée.

Le matériel permettant le mode pilotage automatique de la Tesla Model S permettra à la marque d’aller plus loin dans la sécurité du véhicule notamment grâce aux mises à jour logiciel à distance (OTA : Over-the-air).

Lire également :  Autopilot V2 : trop tôt, trop vite ?

Nous savons suite à la lecture d’un communiqué officiel que Tesla Motors prévoit de diffuser dans les sept prochains mois:

  • Un dispositif d’évitement de collision,
  • Un dispositif de changement de ligne automatique,
  • Un dispositif de freinage d’urgence automatique.

Tesla Motors entend donc bien être à l’avant-garde de l’industrie automobile en harmonisant l’excellence matérielle et logicielle.

Source : Résultats du test Euro NCAP

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *