Dans une note récente sur TSLA, Bloomberg rapporte que Morgan Stanley a reconnu l’avantage disproportionné de Tesla par rapport aux constructeurs automobiles traditionnels alors que l’adoption des Véhicules électriques s’accélère dans toutes les parties du monde.
Un projet de loi qui profiterait « trop » à Tesla?
Dans cette note, Morgan Stanley se demande si le projet de loi sur l’infrastructure des VE de 174 milliards de dollars proposé par le président Biden n’exacerberait pas l' » avantage disproportionné » de Tesla sur le marché des VE. Morgan Stanley pense que le projet de loi de Biden profiterait de manière disproportionnée à Tesla et aux startups qui produisent des véhicules électriques à batterie pure (BEV) à court terme.
Les avantages de Tesla selon Morgan Stanley
- La production de véhicules 100% électriques « en plus grand volume » que l’entreprise prévoit pour les 3 à 5 prochaines années.
- Le constructeur californien a d’ores et déjà sécurisé l‘approvisionnement en batteries verticalement intégrées pour garantir sa production. Elon Musk suit le sujet depuis longtemps.
- La production de cellules de batterie 4680 démontre des avancées considérables en matière de production de batterie. Peut être que d’autres constructeurs pourraient s’intéresser aux travaux de Tesla pour bénéficier de ces avancées.
« Il est très probable que certaines politiques encourageront des technologies qui ne font pas partie de la solution à long terme, ce qui nécessitera diverses révisions en cours de route. Si l’on met tout cela ensemble, nous pensons que les investisseurs dans l’automobile courent un plus grand risque de NE PAS AVOIR d’actions Tesla dans leur portefeuille que d’AVOIR des actions Tesla dans leur portefeuille », a déclaré Morgan Stanley.