Au salon de Détroit 2015, le patron de Tesla Motors critique les concurrents qui font le choix de l’hydrogène. En effet, Toyota pour ne citer qu’eux, déclarent que le moteur à hydrogène est une technologie plus prometteuse que le moteur électrique.

elon-musk-detroit

Les enjeux

Tesla Motors reste confiant mais la concurrence a une influence importante sur l’image globale que nous pouvons avoir envers l’automobile électrique. La mise à disposition de l’ensemble des brevets était un signal pour pousser la concurrence à travailler sur la technologie électrique.

Elon Musk a déclaré que le choix du moteur à hydrogène est stupide en ajoutant qu’ils le regretteront.

Risque

Le fait que l’ensemble du marché n’aille pas dans le même sens est un risque pour le développement de l’automobile électrique. En effet, les collectivités seront d’accord pour développer les infrastructure de rechargement uniquement si l’offre de l’automobile électrique se développe. Il n’est pas question de dépenser des sommes importantes pour une minorité de la population.

Progrès technique.

L’histoire nous a appris beaucoup de chose sur les divergences de marché. Le match le plus récent reste le HDDVD et le Blu-ray. Deux formats soutenus par des mastodontes du secteur, respectivement Microsoft et Sony.
Nous devrons donc attendre plusieurs années avant de connaitre la technologie que le marché choisira.
Une chose est sûre: la voiture électrique est une réalité alors que la voiture à Hydrogène n’est qu’un projet.

Wait and see.

A découvrir sur Tesla Magazine:

Lire également :  Green Capital investit l'Hôtel du Collectionneur à Paris

Publications similaires

3 commentaires

  1. Effectivement l’économie de l’hydrogène est stupide (question de production, et dans une moindre mesure cout de la pile à combustible), mais étant donné que les pétroliers peuvent produire de l’hydrogène, ils vont installer des pompes à hydrogène dans les stations service et cela peut freiner à l’avenir le développement de la voiture électrique. De plus, ce n’est pas rien, les hommes politiques adorent l’hydrogène, ils ont tous ce mot à la bouche.

    1. Pourquoi remplacer le fournisseur d’essence par un fournisseur d’hydrogène quand on peut se brancher chez soi la plupart du temps ?

  2. Bonjour,
    Ne serait’il pas intéressante d’avoir une hybride électrique et un appoint en hydrogène? comme par exemple GPL/Essence? je me sentirais en sécurité si je n’ai plus de jus pour une raison ou une autre…L’hydrogène en est que le début, je crois qu’il existe des grosses pastilles solide développe par McPhy Energy qui pourrait être simple a mettre en œuvre. Je ne crois pas que cela soit si stupide, l’hydrogène est présent partout….en attendant l’énergie libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *