D’ici la fin de l’année 2021, Lidl a de grands projets. Dans un monde où le respect de notre environnement prime, le leader de la grande consommation trouve sa place et c’est pour le mieux.
Lidl prend des engagements clairs pour agir en faveur de l’environnement. La marque entend évaluer de façon sérieuse l’impact énergétique de ses 1550 grandes surfaces sur le territoire et également proposer des services aux usagers de véhicules électriques.
Des bornes de rechargement
Dans la suite logique de sa transition écologique, Lidl a annoncé que ses 900 points de charges de véhicules électriques feront plus que doubler d’ici la fin de l’année 2021, pour atteindre le chiffre ambitieux de 2000. Mais ce n’est pas tout, puisque Lidl promet qu’à cette même échéance, 100% de ses sites seront alimentés en électricité verte.
Des panneaux photovoltaïques
Ce sont loin d’être les premières initiatives de l’enseigne, qui a plutôt tendance à être en avance sur ces concurrents dans le domaine de l’écologie. En effet, le premier distributeur investit depuis plusieurs années dans sa transition écologique, et compte à ce jour plus de 160 000 m2 de panneaux photovoltaïques sur le territoire, un chiffre que Lidl prévoit de tripler d’ici à 2023.
Félicitations à LIDL !!!
Au dela de la COM
Combien de bornes fonctionnent et sont réellement à la disposition des électromotriciens en France ?