lancements-spaceX

C’est la rentrée! Et SpaceX a déjà réalisé plusieurs vols Starlink. C’est désormais l’heure pour la firme d’Elon Musk de reprendre du service pour nous faire rêver une nouvelle fois. En effet, Thomas Pesquet s’apprête à voler à bord du lanceur Falcon 9 de SpaceX.

SpaceX en quelques mots:

SpaceX a révolutionné le voyage dans l’espace en réalisant l’impossible pour le secteur spatiale: rendre les navettes réutilisables. La réussite des vols habités en 2020 à bord de la capsule Crew Dragon qui a décollé avec succès a fait décoller avec elle la notoriété de Tesla.

Musk a toujours été reconnue comme un génie mais le lancement réussi de SpaceX marque son apogée.

Le 30 mai dernier, la capsule Crew Dragon a emmené à son bord deux astronautes de la NASA: Robert Behnken et Douglas Hurley pour rejoindre la station ISS.

lancements-spaceX
@SpaceX

Vol habité avec Thomas Pesquet

@SpaceX / @NASA

Thomas Pesquet s’apprête à s’envoler vers la station ISS à bord du lanceur Falcon 9.

Le Starship SN9 et SN9 Bis?

SpaceX a revu le design de la fusée Starship ou big flacon Rocket de l’incontournable Elon Musk.. Comme son nom l’indique, la Big Falcon Rocket est en effet, une grande fusée de 118 mètres de hauteur, avec 2 étages, et 1000 m³ de volume intérieur.

SN9

Quant à la navette Starship, elle mesure 55 mètres. Compte tenu de son immensité comparé aux Falcon 9, l’appareil convient pour un transport en bateau. Il faut également savoir que la capacité de la BFR a été revue à la baisse, puisque celle-ci est passée de 150 tonnes à 100 tonnes.

Lire également :  SpaceX prévoit de lancer le service Starlink au Portugal cet été

Toutefois, son concepteur souligne le fait que cela n’affectera en rien la performance de la Big Falcon Rocket. Il est même prévu que l’appareil atteigne Mars à l’avenir.

En attendant, un nouveau lancement de la big flacon rocket est prévu pour l’année 2021 par SpaceX. Ce sera l’occasion pour SpaceX et le monde entier de voir jusqu’où pourra aller la Big Falcon Rocket avec les modifications et les améliorations auxquelles elle avait été sujet. Tout l’enjeux sera bien entendu de voir SN9 se poser avec succès sur terre afin de devenir le premier vaisseau réutilisable.

Lancement de la falcon heavy

Falcon92
Lanceur Falcon 9 @SpaceX

2021 marquera le quatrième lancement de la fusée Falcon Heavy de SpaceX! Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la nature des charges utiles de cet appareil, connu actuellement sous le nom d’USSF-44.

Cependant, avec le Falcon heavy, il est fort probable que la fusée soit lancée pour effectuer des missions de renseignements électromagnétiques, ou tout simplement, une mission d’espionnage relative aux communications par satellite militaire.

Par ailleurs, il faut savoir que d’un point de vue technique, la composition de la mission USSF-44 compte au minimum 2 charges utiles de covoiturage, ainsi que 2 satellites séparés.

Au lancement de la Falcon heavy, l’USSF-44 devra alors peser dans les 3,7 tonnes métriques. À l’annonce du contrat, le lancement de Falcon Heavy devait se faire en 2020 au mois de novembre.

Selon une présentation de BRIG, un lancement de la fusée Falcon Heavy de SpaceX, et ainsi, de la mission USSF-44 d’US Air-Force est prévu prochainement pour la date du 28 février 2021.

Lire également :  SpaceX: Un nouveau vol dans l'espace initié par un Maltais

Falcon 1, SpaceX revoit son classique

Le lancement de Falcon 1 fait partie des événements les plus attendus en 2021 pour la firme d’Elon Musk : SpaceX. En effet, SpaceX a fabriqué cet appareil afin de minimiser les coûts de lancement des satellites.

falcon-spaceX

Falcon 1, comme son nom l’indique, est la toute première version des fusées Falcon de SpaceX. Elle a permis la mise au point des composants des Falcon 9. Sachant également que vers l’année 2010, spaceX s’est concentré sur Falcon 1 dont la capacité d’emport se situe à un niveau supérieur.

Falcon 1 doit cette performance au moteur-fusée Merlin. La fusée dispose de 2 étages dont le 1er abrite le moteur. SpaceX a également pensé à la capacité de la fusée en agrandissant sa coiffe de manière à pouvoir accueillir des charges utiles plus lourdes.

Aujourd’hui, SpaceX a préféré se pencher à nouveau sur le projet Falcon 1 et de lui apporter toutes les améliorations nécessaires. Le lancement est prévu pour la nouvelle année, c’est pourquoi 2021 sera une année exceptionnelle pour SpaceX !

Et vous quels seront vos lancements préférés?

Vous souhaitez contribuer directement à l’expansion de nouvelles énergies? demandez votre carte du club

Vous avez d’autres informations sur le constructeur Tesla ou le marché de l’électrique? n’hésitez pas à écrire à la rédaction contact@www.tesla-mag.com ou au travers de nos réseaux sociaux: Twitter et Instagram.

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *