Même si nous devrons être patient en Europe avant d’essayer la Lucid Air, nous souhaitons vous rendre compte des présentations réalisées ce week-end au showroom de Berverly Hills. Voici nos questions et réponses.
Est-ce qu’une version convertible et SUV est prévue?
Oui pour la version SUV, il s’agit du projet Lucid Air « Gravity » qui a déjà démarré. Ils ont montré à l’occasion de cet événement les technologies les plus avancées sans autoriser le public à prendre des photos. Nous avons toutefois pu obtenir comme info que les travaux actuellement en cours rendent ce véhicule plutôt similaire au Rivian R1S. Et pour la version convertible, ce n’est pas à l’ordre du jour.
Devons nous attendre des défauts de finitions?
Si Tesla est souvent pointé du doigt pour ses finitions, la Lucid Air de démonstration a également été scruter et des défauts sont apparus. C’est acceptable pour un véhicule de deux semaines mais absolument pas pour un véhicule à 168 000 $.
Pourquoi essayent-ils de concurrencer Tesla?
Ils souhaitent atteindre le segment de marché le plus haut avec une meilleure adoption et de meilleures finitions mais les matériaux des véhicules actuels ne sont pas incroyables et nécessitent des améliorations.
Que fait Lucid Motors pour la recharge?
Dans la mesure où le véhicule est pour l’instant uniquement distribué aux États-Unis, Lucid Motors met en avant un partenariat avec le réseau Electrify America. Ils offriront 3 ans de recharge gratuite. Ce réseau se développe extrêmement rapidement, plus rapidement que le réseau de superchargeur Tesla.
Pour en savoir plus..
Nous vous invitons à regarder la vidéo de Forrest’s Auto Reviews