Tesla Model X blanc

Bonne nouvelle ! Les véhicules électriques n’auront pas à rougir de leur poids. C’est Madame Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique qui nous le confirme!

Un constat très clair

Pour le moment, les véhicules électriques sont clairement encouragés par le gouvernement mais le constant est là.

Madame la Ministre pointe du doigt le poids des véhicules. Pour 2020/2021, il était pratiquement impossible que le gouvernement taxe des véhicules électriques qu’ils ont inclus dans un plan de relance très ambitieux. Néanmoins le constat qui est fait peut s’appliquer, il s’agit donc d’être vigilant dans le temps sur cette mesure.

Mercedes GLE

Madame la Ministre communique sur le fait que l’alourdissement du parc automobile signifie plus de matériaux et d’énergies consommées autrement dit plus de pollution indirect. Elle note également le fait qu’il y a avec les véhicules lourds, moins d’espace public disponible. Il s’agit donc d’être conscient du fait que quelque soit la motorisation du véhicule, le poids peut être pointé du doigt dans les mesures gouvernementales.

Priorité à la discussion

Ford Mach E

Priorité a été donnée aux discussions et c’est ce qui a permis d’isoler les véhicules électriques dans les discussions. En effet, le poids des batteries est très souvent pointé du doigt. Mais dans les mesures où les voitures électriques n’émettent pas de CO2, elles génèrent définitivement moins de CO2 qu’un véhicule thermique à poids égal.

Lire également :  Waymo s'étend à Los Angeles malgré des défis réglementaires et sociaux

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *