Kia e-niro

Nous vous présentons ici le crossover de la marque coréenne Kia, qui connait un succès commercial notable en France : le e-Niro .

LES CARACTÉRISTIQUES DU E-NIRO

Au niveau de la motorisation, l’acheteur du crossover électrique aura le choix entre le moteur 100 kW (136ch), qui est identique à la plupart des autres véhicules électriques, et le moteur 150 kW (204ch) qui est plus puissant. Le constructeur coréen a donc fait le même choix que pour le SUV du même groupe, le Hyundai Kona. Grâce au moteur plus puissant, la voiture pourra dépasser les 100 km/h en 7,8s, soit une seconde de moins que le SUV électrique de DS : la DS3 Sportback.

Conduite du Kia e-Niro

Du côté de la technologie, Kia présente 4 versions de ce véhicule, avec des options différentes dépendant de la gamme choisie.

Toutes les versions auront alors le droit au régulateur de vitesse intelligent et au freinage d’urgence ainsi qu’à l’écran tactile compatible Android et Auto et Apple car Play. Cependant, il faudra s’élever en gamme en choisissant les versions Active ou Design pour pouvoir profiter de la gestion intelligente des feux de route et du service UVO Connect qui permet de gérer la recharge et la température du véhicule à distance. Enfin, la version Premium offrira encore plus de confort avec des sièges en cuir, un système audio JBL ainsi qu’à la surveillance des angles morts.

Modes de conduite du Kia e-Niro

AUTONOMIE ET RECHARGE DU KIA E-NIRO

La marque coréenne a ici essayé de se démarquer de la concurrence en utilisant, pour tous les versions de son véhicule, une batterie de 64 kWh alors que la norme semble être 50kWh. Cela permet à la voiture de disposer d’une autonomie WLTP de 455 km, ce qui est similaire au Hyundai Kona dans sa version 64 kWh. Mais il surpasse les citadines de Peugeot et de Renault ainsi que le SUV de DS.

Recharge du Kia e-Niro

Pour recharger son véhicule, son propriétaire aura, comme pour tous les véhicules électriques plusieurs choix.

Lire également :  Rivian: une menace pour les 4X4 thermiques?

A domicile, à l’aide de ZEBorne, partenaire de Kia, il pourra faire installer une borne de recharge de 7,2 kW pour 1500 euros afin de recharger sa voiture en 7h10 pour éviter d’attendre 18h35 avec juste une prise renforcée de 2,8kW.

Avec le même câble de Type 2 fourni par le constructeur, il sera également possible de recharger sa voiture sur les bornes de recharge publique 11kW en 12h, ce qui paraît plus lent que pour les autres véhicules.

Enfin, grâce à la prise Combo CCS de 77kW, le véhicule pourra être rechargé en 38 minutes sur les bornes de charge rapide 100kW, en comparaison aux 30 minutes pour la plupart des autres principales voitures électriques.

QUELLE ÉVALUATION POUR LE KIA E-NIRO ?

Le Crossover Kia e-Niro se démarque donc par une autonomie et une puissance supérieures aux SUV électriques. Sa grande batterie met, par contre donc plus de temps à charger.

Cependant, cela ne semble pas être un grand problème et il sera tout à fait possible de l’utiliser pour des grands trajets et notamment des vacances en raison de son autonomie mais également grâce à son coffre de 451L.

Vue latérale du Kia e-Niro

Du côté des prix, selon les finitions et la motorisation, il faudra débourser de 37000 à 47000 euros pour s’offrir cette voiture.

Financez votre Kia E-Niro

Le Kia e-Niro en résumé

  • Une autonomie de 455 km.
  • Un prix à partir de 37000 euros.
  • Un rechargement en 7h10 à la maison et en 30 minutes sur les bornes de charge rapide
  • Une polyvalence : une utilisation pour la ville ou pour les vacances.
Lire également :  Hydrogène: une Filière d'avenir à l'honneur lors des ateliers hydrogène des Pays de la loire

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *